Photos randonnée vtt raid_corronsac_11oct2009

raid_corronsac_11oct2009

CR de Mathieu :
Suite à l'absence momentanée de Mlle la tenancière de mon compte WAF, je fais un petit CR du raid absolu:
Rendez-vous ce dimanche matin à Corronsac, la météo s'annonce correcte comparé à hier ouf! Au programme 6km de trail, 16 de VTT, 6 de canoë, puis de nouveau 6 et 16 (VaCourrir, rouler et ramer) pour 48km et 900 de D+.
A l'arrivée, recherche de mon partenaire : Mike ayant eu un empêchement de dernière minute, Karine m'a gentiment proposé de rouler avec Patrick un autre orphelin de binôme.
Avant notre départ les participants du parcours l'élite s'élancent pour le trail puis repassent prendre le vélo : çà avance fort!
Nous partons sur le trail, papa Charly et papy RV courrent bien pour des anciens :p Nous finissons le trail ensemble. Patrick et moi enchainons pendant que Mlle Charly se change .Nous ne nous retrouverons qu'à l'arrivée avec très peu d'écart.
La première séquence VTT démarre ensuite. Il y a de la boue et pas mal de monde, quelques embouteillages en côte ou lors des ruisseaux à enjamber... Les passages un peu techniques se font souvent à côté du vélo (arf il faudra y retourner).
Patrick roule bien, de mon côté l'enchaînement sans pause des descentes-remontées commence à peser (aie on s'attends pas tous en haut comme chez VR?).
Le canoë se passe bien, avec mon coéquipier qui dirige, ce n'est pas là que de gros écarts se font. Au pointage on nous annonce une 36° position. Le trail suivant est dur... Il commence à faire chaud. Bien que longeant le parcours canoë, il y a du bon dénivelé qui se fait en marchant pour beaucoup d'entre nous!
La pause a mis mon pneu a plat. Avec du liquide dans les chambres, l'option regonflage est prise (aie il faudra s'arrêter de nouveau par la suite) : bien que pas trop présent pour la perf, c'est fou le nombre de personnes qui te doublent quand tu t'arrêtes pomper!
Heureusement la 2° section vtt est plus roulante (hormis quelques rampailloux) , le soleil a un peu séché le sol mais les crampes commencent à apparaître. La prochaine fois on regardera le profil du parcours pour mieux gérer l'effort!
Après un superbe single en virages relevés et une dernière montée sur route, l'arrivée fait beaucoup de bien au moral. Parcours réalisé en un peu plus de 5h et 45ème équipe sur un peu plus de 100.
En résumé, une épreuve sympa avec une bonne ambiance (pas trop compet). L'enchainement des moyens de transport est sympa, mais usant. Peut-être à l'année prochaine, mais je préfère le roulage loisir.
L'organisation était vraiment bien! Des personnes à tous les carrefours pour ne pas avoir à se soucier des voitures! Ravitos corrects et bien placés.
Juste 2 détails pour dire qu'on peut toujours s'améliorer : 1 ou 2 endroits avec balisage léger (facile à rater) sur la fin et des tailles de t-shirt étranges dans les paquets, ma copine a gagné 2 t-shirts


CR d'Hervé :
Une anecdote qui me revient et qui me fait bien rire maintenant:
N'ayant pas de short pour courir, j'ai utilisé un vieux survêtement qui a entièrement pris l'eau lors de la séance canoë. Pour le cross à suivre, je n'ai pas eu d'autres recours que de me l'enlever et de courir en slip, le survêtement trempé dans les mains. Cette gêne a probablement été à l'origine de 2 pointes de côté, la totale, à gauche et à droite.
Alors que nous montions la très sévère côte du jardin botanique, je me suis retrouvé en tête d'un petit groupe qui marchait derrière moi à la queue leu leu. Le sentier étant très étroit et la déclivité très forte, aucun dépassement n'était possible.
J'avançais, concentré sur ma respiration, essayant de gérer au mieux mes pointes de côté, quand j'entends derrière moi: "Le STRING devant bloque le passage!... " . Dans mon état semi comateux, je ne réalisais pas jusqu'à ce qu'une autre voix se fit entendre : "çà fait envie!... ".C'est là que je compris qu'ils parlaient de moi. Je "nu" même pas la force de répondre mais je me suis senti "à poil" subitement, prenant conscience du ridicule de ma situation, je n'eus qu'une envie : COURIR. Mais c'était ce que j'essayais de faire depuis 1/2 heure, sans grand succès il faut bien l'avouer.
Il me fallut continuer à montrer mes fesses jusqu'en haut de la côte, contraint et résigné, en espérant que la "bande" de légionnaire assoiffé derrière soit tout aussi fatigué que moi !
REPOS SOLDATS, VOUS POUVEZ FUMER !!!

               RV LE CHIPENDALE SUR CANNONDALE


Retour   Accueil

   contact    Il y a actuellement 15 visiteur(s) connecté(s)