Photos randonnée VTT la_rosiere_15mai2011

la_rosiere_15mai2011

J’avais rencontré Julien lors d’une sortie VTT en Aragon, membre actif du club de VTT de Cornebarrieu ‘Les maillons libres’, rendu célèbre par leur fameuse randonnée nocturne ‘le vert luisant’ mais aussi par le raid ‘cahors_la-rosière’. Quand il me glissa furtivement à l’oreille l’idée du raid, je fus séduit par l’aventure Lotoise.

la_rosiere_15mai2011

‘La Rosiere’ , un petit village proche de Cahors, au nom évocateur de fleurs, de senteurs et de couleurs.
Le parking aménagé dans un champ est bondé. Les gens sont venus de loin certains même en camping-car.
Accompagné par Cédric, on s’inscrit pour le 57kms. Le départ a lieu sur la place du village.

la_rosiere_15mai2011

On quitte très rapidement la route pour atteindre, après une courte montée, un premier single bien sympathique en sous-bois. Cédric en convalescence, heureusement pour moi, pédale sur un braquet inhabituel pour moi surtout en début de rando. L’échauffement va donc être rapide. Bien qu’en léger surrégime, les jambes tournent bien. Je les laisse faire, sans gérer et tant pis si je ne fini pas.

la_rosiere_15mai2011

Les montées sont quand même longues et assez rudes mais tout se fait sur le VTT. Les montées et les descentes s’enchainent, la plupart du temps en lisière ou en sous-bois, je ne les compte plus. Le parcours est vraiment plaisant, je me régale !


la_rosiere_15mai2011

Soudain, on me tape sur l’épaule:
    « Dansesouslapluie ? »… « oui, c’est moi »...
    « Jérome Oustric, j’ai posté sur VaRouler ! »

Jérome est accompagné d’un pote, les présentations faites, on roule un peu ensemble.
Fatigué par le rythme inhabituel que je me suis délibérément imposé, je le laisse partir sur la montée, je le reprends en descente mais il s’envole vite à la montée suivante. Je ne le reverrais qu’au ravito. Le garçon a ‘la caisse’ !

la_rosiere_15mai2011


Super ravito, ça tombe bien car cela fait presque deux heures que l’on roule, 21 kms au compteur et j’ai déjà bien tiré sur l’organisme. Julien semble bien heureux! un excés de coca?


la_rosiere_15mai2011


La suite du parcours est du même acabit, un terrain vallonné qui permet d’enchainer les montées et les descentes à volonté, merveilleusement sillonné par des singles la plupart en sous-bois.


la_rosiere_15mai2011


De larges pistes ou l’on peut s’enivrer de vitesse.



la_rosiere_15mai2011


Quelques pistes ‘caillassées’ moins dociles mais surtout de merveilleux singles, sinueux à souhait, sur un sol de terre battue très rapide, ou vous pouvez envoyer le vélo sans retenue dans des virages relevés juste comme il faut. Vous slalomez sur la piste au milieu d’une végétation luxuriante

la_rosiere_15mai2011


Les sensations sont comparables au ski, un concentré de plaisir et d’adrénaline. A chaque fois vous en sortez repus, impressionné par la superbe descente que vous venez de dévaler.


la_rosiere_15mai2011

Cédric part faire le 57kms, de mon côté j’opte pour le 40 kms. Je quitte mon compagnon de route car je crains que cette débauche d’énergie n’entraine la survenue imminente de crampes. Je me retrouve seul mais je poursuis le rythme pour tester mes limites. Si je coince j’en assumerais seul les conséquences.


la_rosiere_15mai2011

La fin est moins intéressante, encore quelques singles dans les bois puis de la route, je ne ressens pourtant aucune lassitude, le mental est au beau fixe, je n’ai jamais pris autant de plaisir sur une rando auparavant.




la_rosiere_15mai2011

Le physique contre toute attente tient encore jusqu’ à la dernière montée ou je suis ‘enfin’ pris de crampes. Je finirais les jambes tétanisées mais heureusement aidé par l’odeur des saucisses grillées j'arriverai à bon port.




RV




Retour   Accueil

   contact    Il y a actuellement 2 visiteur(s) connecté(s)